Joyeuse rentrée à tous !

Joyeuse rentrée scolaire à tous les lutins des Bois

Tout au long de l’été, les enfants ont eu l’opportunité de s’exprimer d’une seule voix (cohésion), individuellement (esprit critique), à travers leur corps (psychomotricité), leur cœur (émotions) et leur créativité (Land art). Ces compétences ont pu se développer, chaque jour un peu plus, grâce à une immersion totale dans la nature, au cœur des campagnes, des bois, et le long des rivières d’Annevoie et de Longpré.

Un Grand Merci

Vous avez été 60 familles à vous croiser. Ce sont 120 enfants qui ont bénéficié de la pédagogie d’éveil par la nature proposée par Lilocabanes.

Au nom de notre si belle association et de son OA, nous tenons à exprimer notre gratitude envers vous, parents, grands-parents, éducateurs et institutions, pour votre confiance. C’est également grâce à une équipe formidable de jeunes animateurs.trices que vos enfant ont pu grandir en lien avec la nature, dans un esprit familial, de bientraitance et de diversité.

Un accueil de qualité avec Justine, Florence, Florian, Marie, Colin, Anicia, Florentine, Charline, Manon, Damien, Noé, Lena et Aurore. Merci aussi à Jean-Luc Elias (Association Hêtre Atelier d’art et de la scène) et Qwentin Burghartz (atelier Philo et contes) avec qui nous avons tenté de partager différent aspect de l’art en nature.

Pour Sarah Wauquiez, pédagogue à la fondation Silviva et auteure du livre Les Enfants des bois, cela ne fait aucun doute :

Pour Sarah Wauquiez, pédagogue à la fondation Silviva et auteure du livre « Les Enfants des bois », cela ne fait aucun doute :  “La nature est un espace d’explorations et d’expériences sans limite. Un espace de jeu et d’apprentissage pour les enfants, mais surtout un outil pédagogique pour le développement de leur lien à la vie. Les trois buts principaux sont le plaisir de l’enfant, son développement intégral, et lui permettre de fonder une relation émotionnelle à la nature”